Avant de partager votre histoire, je vais vous raconter la mienne.
Je m'appelle Sana
J'ai la trentaine, je suis née et j'ai grandi à Paris.Après plus de 10 ans passés dans le marketing digital au sein d'une grande entreprise de e-commerce, j'ai décidé de faire de ma passion mon métier : prendre de jolies photos pour les autres !
Je suis passionnée de voyages, je parle 4 langues, et je suis maman de deux super enfants.
J'aime lire, le café, les azulejos, les chats, le tennis, les croissants, l'architecture, les friperies, le jasmin, la cuisine italienne, l'automne, et partir à l'aventure dès que j'en ai l'occasion.
Paris, Djerba, Montréal...
et partout ailleurs.
Je suis basée la plupart de l'année à Paris, je passe plusieurs mois sur ma jolie petit île de Djerba, je profite de l'été à Montréal. Et entre ces trois endroits, j'adore voyager pour découvrir de nouveaux horizons.
Ma philosophie en deux mots
Slow Life
Ralentir le rythme pour mieux s'épanouir, rechercher le calme, vivre le présent, se concentrer sur l'essentiel, privilégier la qualité à la quantité : c'est ma vision de la vie parfaite.
Pas facile quand on est entrepreneur, maman, et surtout qu'on habite à Paris, ville connue pour son rythme de vie effréné et que je ne me résous pas à quitter. Autre contradiction pour l'adepte de la slow life que je suis : j'adore New York, cette ville speed et surpeuplée me fascine, preuve en est que je l'ai visitée 6 fois.
La Slow life s’appuie sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature. Ce sont ces mêmes valeurs que je recherche dans mon travail et que j'essaie de retranscrire dans mes photos.
“La simplicité est la sophistication suprême.”
J'ai toujours aimé partir à l'aventure, que ce soit quelques jours ou plusieurs semaines. Je suis de nature casanière mais je ne loupe pas une occasion de voyager, et lorsque je suis sur place, impossible pour moi de rester enfermée dans un hébergement. Je n'aime pas la plage, sauf pour les photos, donc exit les vacances où on passe des heures à bronzer, j'ai besoin de me balader longtemps pour m'imprégner de l'énergie locale, d'observer et surtout de photographier mon expérience.
Depuis que je suis devenue maman, l'organisation de mes voyages a naturellement changé, fini les départs en last minute et les expéditions à rallonge, mais depuis le plus jeune âge de mes enfants j'ai voulu leur apprendre à voir la beauté qui les entoure et à développer leur curiosité.
Découvrir de nouveaux mondes, partir en famille pour se créer des souvenirs hors du quotidien, s'adapter à de nouveaux environnements, développer leur personnalité, comprendre que le monde est vaste et voir la diversité des cultures : j'essaie de documenter au maximum chaque expérience pour eux, pour en garder une trace et qu'ils puissent se replonger dans ces souvenirs dès qu'ils en ont envie, que ce soit maintenant qu'ils sont encore petits ou dans quelques années.
J'essaie de leur prouver que les meilleures choses dans la vie ne sont pas matérielles.
Aujourd'hui je laisse souvent mon appareil photo de côté pour dégainer mon téléphone et les immortaliser dans différents environnements.
Des photos parfaitement imparfaites où la technique n'a aucune importance devant l'instant capturé de ceux qui grandissent trop vite.
MES PLUS BEAUX VOYAGES
Californie
/ USA
Un road-trip dans l'Ouest américain incroyable. La Highway 1 en Californie à couper le souffle, les paysages sauvages, le silence de la Death Valley, les canyons aussi beaux les uns que les autres, la diversité des paysages où on passe du désert à la neige. Un voyage inoubliable durant le quel j'en ai pris plein les yeux.
Niagara Falls
/ Canada
Les chutes du Niagara ont été la plus beau spectacle de ma vie. Je ne m'y attendais pas, j'ai été submergée par l'émotion devant cette immensité et cette puissance de la nature. J'ai vécu cette expérience lors d'un voyage en famille avec mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs, ma nièce, ce qui a surement contribué à amplifier l'émotion ressentie.
Côte amalfitaine
/ Italie
Je suis tombée amoureuse de l'Italie dès la première fois où j'y ai mis les pieds, et de la côte amalfitaine encore plus. La preuve, j'y suis allée 5 fois : Rome, Venise, Milan, Florence, Capri, Naples, le lac de Côme et ses petits villages, je ne m'en lasserai jamais.
Prochaine destination sur ma liste : les Pouilles.
Stockholm
/ Suède
C'est durant ce voyage que j'ai appris que la simplicité pouvait être une façon de vivre. Entre slow life, contact régulier avec la nature et minimalisme, j'ai beaucoup appris des habitudes des suédois. J'ai aussi mis un mot sur un principe important dans ma vie : "le lagom", c'est à dire que la valeur des choses prend le pas sur le fait de les posséder; et trouver l’équilibre entre le travail et les loisirs, afin d’atteindre le bien-être et une balance idéale